Amandine Mussou, violon

 Louise de Raymond, violon

          Maud Rouchaléou, alto

               Angèle Martin, violoncelle

 

 

 

Le quatuor est fondé en 2005 par quatre jeunes musiciens issus de domaines professionnels variés. Les membres actuelles du quatuor ont toutes suivi des cursus musicaux complets en conservatoire ; elles sont aujourd’hui enseignantes et chercheuses, et maintiennent une activité musicale amateur.

En avril 2006, le quatuor Octopus remporte le Premier Prix du Concours Sforzando, destiné aux étudiants des Grandes Écoles et Universités. Il est alors invité à se produire au Festival des Arcs, où il reçoit l’enseignement de professeurs comme Marina Chiche ou Claire Merlet, et accompagne la pianiste Hortense Cartier-Bresson. Le quatuor a également bénéficié des conseils du violoniste Renaud Capuçon et travaille régulièrement, depuis plusieurs années, auprès des membres du quatuor Voce.

Le quatuor Octopus s’est notamment produit au Festival de la Roche-Posay, au Moulin d’Andé, au Château du Tertre et à la Folle Journée de Nantes. Soucieux de transmettre le goût de la musique classique après d’un large public, le quatuor Octopus propose régulièrement des commentaires des œuvres interprétées lors de ses concerts.